Recherche

A propos de l'auteur

Accueil || Licence de Lettres || Licence Pro || Musique || We were evergreen, we were sous le charme

Dans la masse d’artistes pop sous laquelle nous somme noyés ces dernières années, dur de tirer son épingle du jeu, alors quand un groupe parvient à captiver notre attention plus particulièrement, on se jette à corps perdu dans son monde. Et c’est le cas des We Were Evergreen, trio parisien présent aux chantier des Francofolies de La Rochelle.
Michael, Fabienne et William use d’une diversité d’instruments pour nous délivrer une pop à la foi joyeuse mélancolique et colorée parfois teintée de beats electro qui amènent une profondeur supplémentaire à leur productions.

La prestation scénique du trio est envoûtante, avec eux, pas de présence scénique excessive mais une nonchalance lumineuse qui nous donne envie de remuer la tête au rythme de leur musique. Emporté par les riffs de guitare ou de yukulele efficaces, leur son se construit au fur et à mesure du concert avec l’apport permanent de nouvelles sonorités dans chacun de leurs morceaux, qui ne laissent en aucun cas le temps aux spectateurs de s’ennuyer.

L’autre force du groupe est de parvenir à éviter les clichés du genre, et si l’influence d’artistes tels que Cocoon se ressent forcément, l’originalité du mélange des genres notamment grâce à Fabienne et ses ajouts electro semblables a du dubstep dont on aurait réduit le tempo de moitié, font de We were evergreen un groupe aux sonorités tant originales qu’appréciables.
De plus le charisme de nos artistes est palpable, chantant toujours le sourire aux lèvres et affublé d’un air rêveur, Michael s’affiche comme un homme heureux d’être là, enthousiasme que l’on partage volontiers.

En dehors de la scène, vous pouvez également découvrir We were evergreen grâce à leur premier EP éponyme. Sur lequel se trouve la magnifique « Penguins & Moonboots » dont le clip à la réalisation subtile se trouve sur Youtube.
Pour ce qui est de la tournée du groupe, elle les conduira dans les prochains mois hors de nos frontières, à travers le Royaume-Uni.

We were evergreen se place donc comme l’un des noms à suivre sur la scène pop, nul doute que le public du genre saura se montrer réceptif à l’originalité et au talent de nos trois Parisiens.