Accueil > Petits Lecteurs > Lire au cycle 1 > Parcours de lecture > Collection "Drôles de petites bêtes"

Collection "Drôles de petites bêtes"

novembre 2002

Antoon Krings est l’auteur d’une collection d’histoires très amusantes publiées chez Gallimard Jeunesse. Les enfants de 2 à 7 ans adorent !

Comme l’indique le titre de la collection, il s’agit de petites bêtes -insectes, tortues, lapins, oiseaux et même un nain de jardin nommé Benjamin !

On a beaucoup aimé les titres suivants :

  • Frédéric le moustique. Il n’a pas de chance ce moustique. Il a un papa médecin qui ne fait que des piqures ! Et le pire, c’est qu’il veut que son fils soit aussi médecin. C’est une voie trop fastidieuse pour le petit Frédéric qui est obligé d’avaler de gros livres bien trop ennuyeux... Heureusement, il n’y a pas que les piqures dans la vie ! Et frédéric invente un sirop qui guérit de tout et qui est délicieux à boire.
  • Margot l’escargot. Quelle chance d’avoir sa maison sur le dos ! Margot part donc en voyage, laissant pour un moment des parents trop casaniers et pas curieux du tout. Sur le dos d’une grenouille elle se jette à l’eau et embarque dans une boîte de sardine. Elle découvre alors la mer et ses cousins éloignés : les coquillages !
  • Adèle la sauterelle. Adèle est étourdie, simple d’esprit mais très gentille. lorsque Léon le bourdon la charge de porter des messages à la reine des abeilles et à Mireille (l’abeille bien sûr !) elle commet une gaffe monumentale : elle inverse les deux après avoir cédé à sa curiosité : lire les missives secrètes du bourdon. Scandale assuré au palais de la reine !