Accueil > Petits Lecteurs > Lire au cycle 1 > Nos livres préférés > Connaissez-vous la famille Cochon ?

Connaissez-vous la famille Cochon ?

novembre 2002

Les aventures de la famille Cochon sont publiées chez Bayard (Album Belles Histoires).

L’auteur, Marie-Agnès Gaudrat évoque tous les petits tracas, les joies et les bêtises de cette famille de trois enfants : Marie Cochon, Charles Cochon et Bébé Cochon. Les dessins de Colette Camil sont très réussis !

  • La Famille Cochon déménage
    Quelle aventure de déménager ! Il faut trouver une maison propre car Maman Cochon en a assez de vivre dans une porcherie !
  • Une surprise pour maman cochon. La fête des mères, quelle épreuve ! Comment faire pour que maman ne se doute de rien ? On cache les cadeaux, on murmure dans son dos, on sort en cachette... et bébé cochon ? Ouin ! Ouin ! il n’a rien à offrir lui ! Mais si, avec le rouge à lèvres de Maman, on fait de jolis dessins dans toute la maison !

    A lire aussi :

  • La Rentrée de la famille cochon.Quatrième de couverture : La famille Cochon revient de vacances, bien reposée, et fermement décidée à vivre la meilleure des rentrées possible. Marie Cochon entre au CP. Elle va apprendre à lire en chantant, c’est évident ! Charles Cochon va retrouver sa maternelle dans la joie et la bonne humeur. Quant à Bébé Cochon, il va affronter son premier jour d’école sans pleurer, c’est juré ! Les habits sont bien repassés, les souliers bien cirés et toutes les bonnes résolutions sont prises, sans exception... Mais a-t-on jamais vu un jour de rentrée se passer comme on l’avait décidé ?