Accueil > Actualités du livre > Théâtre > Ciel ! Mon Feydeau ! > Nos avis sur la pièce

Nos avis sur la pièce

jeudi 22 janvier 2004

Ce que les élèves de Seconde 4 ont pensé de la pièce :

Garry : Des jeux de mots, de geste, un humour déjanté, de la folie, de jolies filles, de bons acteurs, cet amalgame harmonieux et humoristique fait de cette pièce une réussite totale ponctuée par une ovation « effet longue durée ».

Nicolas : Acteurs formidables, humour désopilant, situations burlesques, tous ces éléments réunis font de cette pièce un concentré de bonheur deux heures durant. Une réussite totale.

Sandra : La pièce était très comique, les rôles des personnages étaient très bien joués surtout l’anglaise qui prenait bien l’accent. Durant tout le long de la pièce, ce fut un bon moment de rire.

Antoine : La pièce était plutôt bien jouée. Les acteurs très dynamiques qui jouent plusieurs personnages à la fois offrent des grands moments de comique adans la pièce. Le comique de situation est hilarant mettant les acteurs dans les scènes les plus périlleuses…..Tous les ingrédients sont présents pour offrir une superbe pièce de théâtre !

Charles-Edouard : Une pièce comique qui fait vraiment beaucoup rire, remplie de quiproquos de sous-entendus plus drôles les uns que les autres. J’ai trouvé que ce qui était particulièrement bien mis en scène était les intermèdes chantés. On passe un très bon moment et on oublie le temps de cette pièce nos soucis (clin d’œil à Eric !).

Xavier : j’ai été accroché à cette pièce de théâtre car elle était vraiment comique et les acteurs jouaient très bien. C’est une pièce dynamique. Bref j’ai passé un bon moment après un dur !!

Laetitia : Cette pièce était réellement bien réussie, très comique, belle mise en scène, bons acteurs, que du rire durant tout le spectacle merci pour ce bon moment !!

Chloé : d’entrée les spectateurs sont dans la scène car les acteurs passent entre nous ! Durant tout le spectacle, nous, spectateurs sommes ancrés dans leurs esprits et sentiments car nous sommes proches d’eux .Très bonne mise en scène et le changement de décor est intéressant avec les chansons et les jeux de mots !! MERCI .

Adrien : Vous n’avez rien à faire ce soir, rien au ciné, rien à la télé ! C’est pas grave car vous venez d’acheter un pariscope et c’est en consultant en désespoir de cause la rubrique Théâtre que vous remarquez une petite pièce au nom curieux de Ciel mon Feydeau ! Seulement dans Pariscope il n’y a pas de critique. Mais tout n’est pas fini, vous le savez, et c’est pourquoi vous vous empressez de consulter sérieslittéraires.org qui est, c’est bien connu, une autorité en la matière. Comme vous pouvez le constater, la totalité des excellents chroniqueurs de la seconde 4 sont unanimes sur un point même point (c’est rare) : vous ne perdrez pas votre temps en allant voir cette pièce.
Cet hommage posthume à Feydeau n’est autre qu’une reprise du Dindon mais une reprise excellente qui vaut bien celle de la comédie française. Les acteurs sont motivés et talentueux, pas peu fiers de jouer cette oeuvre du maître des situation cocasses invraisemblables et toujours aussi amusantes.
En deux mots : c’est fait de quiproquos, c’est fait d’enchaînements, de mensonges excessifs, c’est fait de tromperies, c’est Feydeau !