Accueil > Collège & lycée > Lectures d’Ado > Le Club des Baby-Sitters

Le Club des Baby-Sitters

2010

En ouvrant un livre du Club des Baby-Sitters, vous découvrez avec amusement un groupe de jeunes collégiennes, rigolotes et ingénieuses, qui ont entre onze et treize ans. Une lecture passionnante que je vous invite à découvrir !

PUBLIÉ CHEZ GALLIMARD JEUNESSE

Une année formidable

Le club des Baby-Sitters (détails) :
C’est un groupe de jeunes filles qui ont entre douze et treize ans, elles sont drôles, énergiques, sympa, cool...
Comme membres du club il y a :

Kristy Parker, qui est présidente du club
Mary Anne Cook, qui est secrétaire du club
Lucy MacDouglas, qui est trésorière du club
Carla Schafer, qui est suppléante du club
Claudia Koshi, qui est vice-présidente du club.

Dans ce livre on parle de garçons, de l’école, des parents, de mode, de magazines et aussi des clients qui cherchent une baby-sitter !

Découvrez chaque histoire :

Claudia et le visiteur fantôme

Cette histoire est très rigolote et en même temps, elle relève du genre policier. Elle est remplie d’aventures et de suspens...

Claudia Koshi est la narratrice et en même temps le personnage principal de l’histoire. Elle est très peureuse, ce qui va donner de l’action et du suspens tout au long de la lecture. Elle est plutôt sensible, créative et drôle.
Trevor est l’un des personnages principaux de l’histoire tout comme les autres membres du club.

Il est timide, malin et plaisantin et aime écrire dans le journal du collège, « A vos plumes ».

L’histoire est très mouvementée : il y a un voleur qui dérobe des bijoux de valeur ; les journalistes l’appellent « Le Visiteur Fantôme » car personne ne l’a jamais vu. Comment s’y prend cet habile cambrioleur ? D’abord, il appelle ses prochaines victimes, mais il ne parle pas pendant la communication. Ce stratagème lui permet de savoir s’il y a quelqu’un à la maison...

Très vite, les filles du club sont terrifiées : que faire si le voleur entre dans la maison où elles gardent les enfants ?

Ingénieuses, elles inventent un code spécial pour savoir si l’une des baby-sitters a besoin d’appeler la police ou besoin d’aide pour garder son sang froid.

Le roman ne manque pas d’épisodes terrifiants, où les lectrices tremblent avec les héroïnes... C’est dire si c’est bien écrit !

Au cours de l’histoire, on apprend aussi qu’il y a un bal, au collège, pour les vacances de Halloween. Alan veut que Kristy l’accompagne au bal, mais il a honte de l’inviter, par timidité ; alors il trouve un moyen de lui demander secrètement...Mais il lui arrivera des ennuis ! Vous voulez savoir lesquels ? Vous voulez aussi savoir si le voleur sera arrêté ? Eh bien, lisez « Claudia et le visiteur fantôme » publié chez Gallimard !

Pour découvrir le début de l’histoire, montez le son de votre ordinateur et cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Bonne lecture !

Un grand jour pour Kristy

Cette histoire est très rigolote, pleine de défis, de suspens, de joies et de problèmes...

La narratrice Kristy Parker, est le personnage principal de cette histoire.
Elle est énergique, déterminée et drôle.

L’histoire se passe pendant les vacances d’été. Kristy fait un baby-sitting chez Jim, son futur beau-père. La petite Karen raconte l’histoire du vieux Ben Lelland, elle raconte qu’il était fou... et d’autres choses effrayantes à découvrir !

Un soir, la mère de Kristy invite la famille Lelland à manger chez elle.
Au cours du repas, Jim et la mère informent les enfants de la date de leur mariage, prévu pour la fin de septembre. Jim explique que chaque enfant aura un rôle dans la cérémonie. Kristy apprend alors qu’elle sera demoiselle d’honneur : elle portera sa première paire de talons hauts ! Karen, quant à elle, lancera des fleurs...

Mais plus tard, Kristy apprend une mauvaise nouvelle, qui va sérieusement compliquer les choses...
En rentrant de l’école, elle retrouve soudain sa mère, qui d’habitude rentre tard, la tête dans les mains, l’air bien préoccupé. Kristy, anxieuse, l’interroge. Sa mère lui explique alors que le jour du mariage elle devra, pour son travail, être en Europe ! Il faut donc que le mariage soit avancé. La famille de Kristy doit donc déménager d’ici le quinze juillet. Kristy et ses frères ne sont pas contents du tout ! En effet, Kristy voulait passer les vacances avec le club des baby-sitters et surtout dans sa chambre, qu’elle quitterait bientôt pour toujours.

Tous les préparatifs du mariage se font très rapidement, et le club des baby-sitters va devoir aider les parents de Kristy, pour la garde de beaucoup d’enfants ...

Logan aime Mary Ann

Cette histoire est très rigolote, pleine de défis, de suspens...
La narratrice est Mary Anne Cook, elle est le personnage principal.
Elle est timide, ce qui va rendre l’histoire plutôt comique. Elle est douce et sensible...
Logan est l’un des personnages principaux de l’histoire, tout comme les autres membre du club.
Il est plutôt sensible, plaisantin et doux.

L’histoire commence à la fin des vacances d’été. La narratrice raconte les vacances qu’elle a passé, avec ses amies et avec sa famille, et elle résume celles de ses amies. Elle font une réunion avant la rentrée. Elle se retrouve à l’école et tout se passe bien. C’est à la cantine que Mary Anne aperçoit Logan, pour la première fois et en devient amoureuse. A la première réunion du club après la rentrée, les filles parlent entre elles, la réunion se passe dans la chambre de Claudia, à cinq heures et demi pile. Elles parlent de tout et de rien et reçoivent des coups de téléphones. Soudain, Kristy a une idée extraordinaire pour le club, ça concerne l’APE (Association des parents d’élèves)... Elles vont avoir besoin de renfort et ce sera le gentil Logan qui va les aider !

Bonne lecture !

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR :

« Claudia et le visiteur fantôme », « Un grand jour pour Kristy », « Logan aime Mary Anne » : trois aventures de la série « Le Club des Baby-Sitters » réunies dans ce volume.

« Claudia et le visiteur fantôme »
Il y a un voleur dans les environs ! Et nous recevons des appels anonymes au Club. Je commence à paniquer...

« Un grand jour pour Kristy »
Je vais être demoiselle d’honneur, quelle joie ! Sauf que le mariage a lieu bientôt et qu’il faut garder les quatorze enfants des invités.

« Logan aime Mary Anne »
Le jour de la rentrée, j’ai rencontré un garçon très craquant : un nouvel élève qui s’appelle Logan. J’aimerais lui parler, mais je suis trop timide !

Messages

  • je vous conseil vivement cette collection, elle est tout simplement geniale !Je l’ai decouverte par hasard et le premier livre que j’ai lu est "une annee formidable" et j’ai tout de suite accrocher depuis j’en ai lu plein d’autre et je ne regrette pas !

    D’ailleur je trouve que l’auteur comprend tres bien les jeunes et aussi,
    il raconte tres bien les histoires et on arrive facilement a entrer dans le livre et a trouver un baby-sitter qui nous correspond a travers laquelle on se reconnait. Francement je vous conseille cette collection surtoutqu’il n’y a pas d’age pour le livre ; alors bonne lecture !!!

  • tu as raison Auré24 !!!
    Cette série est on ne peut plus géniale !!!!!

  • quand je suis ariver a la bibliotheque jai apercu le livre "une année formidable" je me suis dit sa va encore etre un livre null !! mais je lai quand meme pris arriver cher moi je commença a le lire et je ne me suis pas areter meme pour aller au petit coin et je lai est tous reserver jespere quil vont vite arriver je meur d"envie de les lire et ma prof a demander de faire un exposé sur un livre qu’on a aimer autant dire "une année formidable" gros bsx les filles