Accueil > Collège & lycée > Espace élèves > Les élèves écrivent ... > Les livres voyageurs, comment ?!

Faisons voyager les livres

Les livres voyageurs, comment ?!

Des livres àdécouvrir librement

jeudi 2 septembre 2004

Souvent, un livre égaré au coin d’un banc ravi les yeux d’un lecteur averti...aujourd’hui beaucoup connaissent cette possibilité de faire voyager les livres pour donner le moyen aux gens de lire quelque chose d’intéressant, une idée...

Au jourd’hui nous nous devons de faire voyager notre bibliothèque ! Que le monde soit enfin averti des dangers de la publicité grâce à tel livre qui l’explique, que nous puissions lire un livre que nous cherchions depuis des mois,...
Cette magnifique possibilité est à l’oeuvre.
Un livre peut passer dans des centaines de mains ! Peut importe seule la connaissance est importante, elle nous donne la capacité de vivre.
Mais le livre voyageur répond aussi à cette question de problème de communication entres humains.Il faudrait abolir les racines du rascime, écouter son coeur et non plus la télévision, image grotesque d’un dirigeant puissant.Il faudrait lire et ne plus appliquer que la théorie des choses, car l’expérience fait vivre tout autant que le livre et sa théorie.
Faire voyager les livres c’est aussi un moyen pour les timides, de transmettre leurs idées sans devenir figure de proue envahie de foule.
L’humain lui même a besoin de bouger pour apprendre et réussir,alors voyageons et faisons voyager nos livres !
Vive les livres voyageurs et leurs humeurs !


ps ; A ceux qui n’auraient pas bien compris mon article, si l’on puis le considérer comme tel. Ecrivez moi, je me ferais un plaisir de vous expliquer ma pensée !